Posted February 27, 200816 yr comment_3937 posté par FayçalVOA J’ai virement besoin de trouver toment trouver et installer la version complète d’un logiciel très utile (CYPE.Architecture,Ingenierie et construction) pont-cadres PICF
February 28, 200816 yr comment_5547 tu vas sur le cite http://www.cype.fr/ et tu télécharge le fichier cype20081i.zip La version After Hours permet d’utiliser librement tous les programmes de CYPE entre 22h et 8h, du lundi au vendredi, et toute la journée les samedis et dimanches.
May 21, 200816 yr comment_11202 J'ai testé ce logiciel et soit je ne sais pas m'en servir, soit il est vraiment pourri. J'utilise Effel pour tous les calculs de pont cadre et ça fonctionne très bien
January 27, 201213 yr Expert comment_62830 Je tente d'exploiter le module cadre PICF 2012.h mais j'ai des difficultés : 1 * Le programme n'admet pas de murs dont la hauteur dépasse le cadre. Parfois, nous avons des murets sur le cadre pour retenir les terres et les murs adjacents doivent être à la même hauteur. 2 * les eurocodes EC2 ne sont pas implémentés 3 * Impossible de modéliser des goussets d'encastrement au niveau des piédroits avec le radier et la traverse supérieure. 4 * la saisie de la géométrie du cadre n'est pas évidente pour la détermination de la traverse supérieure et du remblai supérieur en mode édition.
January 14, 201312 yr comment_74412 j'ai utiliser CYPE , je le trouve utile pour calculer les murs de soutenement et le calcul des renforcement des talus ( mur armé, clouage, calcul de coefficient de securité), il y a uassi le module qui donne les modele des CCTP, et les prix des composantes des batimenst et TP, les autres modules , je prefere un autre logiciel de modelisation cordialement
January 16, 201312 yr comment_74462 Bonjour , J aimerais savoir comment débuter avec ce soft ( CAD90) Cordialement
February 6, 201411 yr comment_85417 bonjour, j'aimerai bien savoir comment saisir le biais des dalots au niveau du CAD 90 très urgent merci d'avance pour toute participation
November 21, 201410 yr comment_95817 bonjour, j'aimerais savoir si le logiciel cype tient compte de l'effet de marston