Aller au contenu
Posté(e)
comment_75159

Une récente enquête en Amérique du Nord vient de montrer que le BIM s'amplifie fortement.

Pour rappel, le BIM est un modèle qui contient toutes les informations du bâtiment (données, dimensions, matériaux, métré, etc). Pour un bureau d’étude, cela  revient à disposer d’une maquette numérique 3D à l’aide d’un logiciel comme Revit, Archicad, ou Allplan.

Le taux d’adoption du BIM est actuellement de 71% (ingénieurs, architectes, entreprises) en Amérique du Nord. Ce chiffre était à 28% en 2007.

Il semble inévitable que le BIM va s’imposer dans les années à venir.

En France, je pense que le BIM est largement utilisé par les architectes avec des logiciels comme Revit ou Archicad. Pour ce qui est des ingénieurs et des entreprises, on doit être à un taux très faible (moins de 10%)

Qu’en pensez vous ? Souhaitez vous utiliser cette nouvelle technologie dans un avenir proche ?

Plus d'infos sur ce lienhttp://usa.autodesk.com/adsk/servlet/oc/offer/form?id=20859270&siteID=123112&mktvar001=520508&mktvar002=520508&rid=0070002981

• Réponses 1
  • Vues 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• j'ai lu y a pas très long temps une étude international sur le taux d'utilisation du BIM, l'Europe est un peu en retard par rapport à l'Amérique, la France encore plus .. A part les grandes entreprise

Messages recommandés

Posté(e)
comment_75188

j'ai lu y a pas très long temps une étude international sur le taux d'utilisation du BIM, l'Europe est un peu en retard par rapport à l'Amérique, la France encore plus .. A part les grandes entreprises gles tel que VINCI et Bouygues ainsi que les Architectes y a pas grand monde qui veut s'y mettre apparemment .. un jour peut être on arrivera !?

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…