Jump to content
Posted
comment_75170

salamalikoum!

on m'a confié un projet qui consiste en l'étude de deux blocs R+4+SS (deux batiments séparés) qui n'ont en commun qu'un balcon.

est il possible de les modeliser sur robot en meme temps? ou dois je modeliser l'un puis l'autre?

merci

• Replies 6
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour on peut dessiner ou bien modéliser deux blocs à la fois sous le logiciel RSA, mais lorsque on lance les calculs on aura un message d'erreur "structure disjointe" si on appuyé sur la touche éc

Featured Replies

comment_75175

bonjour

on peut dessiner ou bien modéliser deux blocs à la fois sous le logiciel RSA, mais lorsque on lance les calculs on aura un message d'erreur "structure disjointe" si on appuyé sur la touche échappe le logiciel calcul

à la fin on aura les résultats de calcul

dans ces résultats si je cherche je trouverai une seule période avec la masse correspondante (la somme des deux blocs), mais logiquement j'aurai deux période, une pour chaque blocs (imaginez que j'ai deux blocs un en R+5 et l'autre en R+3 avec joint)

c'est à dire la période calculée par le logiciel c'est pour une structure formée de deux blocs ce qui est faut.

ma réponse c'est que on ne peut pas modéliser une structure formée de deux ou plusieurs blocs

mais ce que j'ai pas compris c'est ce balcon en commun

salamalikoum!

on m'a confié un projet qui consiste en l'étude de deux blocs R+4+SS (deux batiments séparés) qui n'ont en commun qu'un balcon.

est il possible de les modeliser sur robot en meme temps? ou dois je modeliser l'un puis l'autre?

merci

comment_75194

bonsoir,

vous devez modéliser chaque bloc apart, car apart les problémes mentionnés par nos collégues, vous auriez sans doute beaucoup d'erreurs lors du lancement des calculs, et meme si vous arrivez à les résoudre tous: le fichier final risque d'etre assez volumineux et vous auriez des problémes lors de l'exploitation des résultats: vous devriez dans ce cas simplifier la structure.

donc en bref, vous avez interet à modéliser chaque bloc apart.

bon courage

cordialement 

Edited by Haythem 1988