Posted February 7, 201311 yr comment_75200 etant donné que les dalles se voient attribuer des charges surfaciques par les logiciels de calcul ce qui est tout a fait logique.sap ou etabs maintenant on est en presence d une charge lineaire exemple presence de mur ou bien garde corps la question comment materialjser cette charge? 1 on cree une poutre a cet endroit qui aura pour masse et poids egal zero et qui recevra cette charge ou bien connaissez vous une methode 2 il y a une commande que j'ignore merci
December 20, 201311 yr comment_83625 bonjour, je ne crois pas que le fait de créer une poutre de dimensions nulles puis la charger linéairement résoudra le problème. au contraire ça va soulager notre dalle car celle ci sera décomposée en 2 dalles (isostatiques ou continues) qui viennent s'appuyer sur la poutre que vous avez créer. vous pouvez penser à une charge surfacique rectangulaire avec une largeur réduite.
December 22, 201311 yr comment_83706 bonsoir Sami de quelquepart. pour moi c'est la bonne méthode de modélisation de ce type de problème. il vaut juste donner à la poutre la propriété NONE dans le tableau des propriétés des poutres qui est définit par défaut. pour ce qui est de l'inquiétude de faire un maillage !! je dirai, c'est sûr qu'il faut faire un maillage qui passe par la poutre sans propriété (il faut quand même vérifier si c'est nécessaire de le faire). ne pas s'inquiéter de cela, le maillage ne fait qu'affiner dans la précision du calcul lorsque c'est nécessaire. et surtout ne pas oublier que par définition pour les éléments finis, il y a toujours continuité des efforts internes au niveau des nœuds. salam.
December 23, 201311 yr comment_83717 bonjour moi j'ai une autre question comment je dois faire pour le chargement linéaire (l'acrotère et j'ai une maçonnerie sur l'acrotère) je ne peux pas mettre des poutres de dimension 0(none) parce que j'ai déjà des poutres a cet endroit donc es que je vais charger les poutres hors que moi j'ai une dalle plein ???????????? merci de me répondre Edited December 23, 201311 yr by miramoun
February 21, 201410 yr comment_86238 bonjour, comment effectuer un chargement non uniforme sur un meme panneau de dalle portant sur un seul sens avec SAP 2000, a l'exemple du vent où le meme panneau est chargé differemment sur deux zones, merci de vos reponses
February 27, 201410 yr comment_86495 bonjour, hkms comment attribuer la propriété NONE à une poutre sur Robot? je sais bien que c'est faisable sur EFFEL Merci d'avance