Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Par Alexander Meierhofer, Dlubal Engineering Software
Les normes informent sur les différentes possibilités de vérification des ouvertures des fissures. Il est possible la vérification sans ou avec le calcul direct des ouvertures des fissures.
La vérification simple sans le calcul direct de l’ouverture des fissures fonctionne avec la vérification des diamètres de barres disponibles ou les espacements entre les barres. Avec le chemin facile, les valeurs extrêmes pour le diamètre de barre sont respectivement à lire dans les tableaux de la norme. Ces tableaux se limitent à des ouvertures de fissures 0,2 < w < 0,4 mm.
Pour cette raison, l'entrée de la largeur maximale définie par l’utilisateur des fissures est limitée à cet intervalle, si les largeurs de la fissure sont à vérifier sans calcul direct.
À la suite de la vérification de la largeur des fissures avec le calcul direct, la largeur de la fissure existante est calculée à l'état limite de service et comparée à la valeur limite spécifiée. Pour certains éléments de structure particuliers, la vérification d’une largeur des fissures w <0,2 mm est nécessaire. Pour qu’une limite w <0,2 mm dans les modules RF-CONCRETE Surfaces puisse être définie, il faut désactiver la vérification simplifiée de largeur des fissures sans calcul direct dans les boîtes d'entrée.
Plus d’informations sur RF-CONCRETE...
http://www.dlubal.fr/rf-concrete-5xx.aspx
Téléchargement des versions d'essai de RFEM:http://www.dlubal.fr/telechargement-des-versions-demo.aspx