Aller au contenu
Posté(e)
comment_75224

Tout d’abord je tiens  remercier les personnes qui gèrent ce site et participent dans ce site  comme moi, :)
 j'ai un petit souci :(
 je fait depuis plus d"une semaine je me suis plongé dans étude (salle de sport) Mixte ,  la charpente métallique sans trop connaitre.
Je me suis aussi plongé dans ETABS .
:ph34r:
 J'ai réussi à modéliser une salle de sport avec les caractéristiques géométriques  souhaitées(Béton). :)
   .J'ai ajouté mes charges de séismes conformément à l'eurocode8( analyse modale avec étude des modes résiduels ( car les 90 % des masses de la structure n'étaient pas atteint) .
Tout était bien jusqu'ici.
Mon problème c'est que les poteaux  B armé a une hauteur de 4,75m ,??? donc Ma question comment je doit vérifier Le flambement et L’effort tranchant par ETABS ?? (si je ne dis pas de bêtises), :rolleyes:

 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans quel cas on choisit tel longueur critiques de flambement, mais je ne sais pas comment les choisir.et quel est la solution pour éviter le flambement ?? :mellow:

  • Réponses 4
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • tu peux verifier le flambement par un programme de calcul tel que le socotec ou autre   tu verifie la piece jointe avec le mode d'emploi je pense que tout ira au mieux   CRDLT FlambementPoteauRec

Messages recommandés

Posté(e)
comment_75267

bonjour

 

je pense que pour les poteaux BA qui suportent la toiture en CM seront de l'ordre de 60 à 80cm sont vérifié le flomberement ou autre chose mais simplement pour pouvoir ancré les platines des traverses.

 

donc pour le flombement on prend 2L à mon avis pour un poteau encastré libre en tete ou articulé -articulé..ce qui donne L

 

à toi de voir comment tu modélise et quel sont les condition aux appuis..

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…