Aller au contenu

Détermination des lignes et surfaces d'influence dans RFEM


Dlubal_FR

Messages recommandés

Par Andreas Hörold, Dlubal Engineering Software

 

Avec le module additionnel RF INFLUENCE, Dlubal met à la disposition de ses utilisateurs un outil de travail, avec lequel ils pourront générer les lignes et surfaces d’influence sous l’effet d’une charge unitaire (charge mobile). À l’aide de ces lignes et surfaces d’influence, il est rendu possible la représentation graphique de l’effet de la charge unitaire sur les efforts internes, les déformations et les déflexions en tout point possible de chargement du modèle. De plus, les effets de sollicitation sur les forces d’appui peuvent aussi être analysés.

Définition et utilisation des lignes et surfaces d‘influence
Les lignes et surfaces d’influence pour une variable d’état en un point défini r indique, quelle valeur prend cette variable en ce point, quand une charge mobile agit en un point x.
Dans la pratique, les lignes et surfaces d‘influence servent dans la détermination de la position de charge favorable ou défavorable, de même que la détermination des valeurs extrêmes des variables d’état M, Q, N, u,  pour les structures avec des charges variables mobiles, comme les charges de véhicules sur les ponts, les charges sur les ponts roulants, etc.

Fonctionnement de RF-INFLUENCE
Dans le module, vous pouvez choisir dans le masque d’entrée, pour quelles charges unitaires (Fx, Fy, Fz, Mx, My, Mz) les lignes et les surfaces d’influence doivent être déterminées. Dans le tableau ou directement dans le modèle RFEM peuvent être ensuite assignés les points aux barres et surfaces. Après la génération des lignes et surfaces d’influence, les résultats sont sortis dans un tableau. Ce dernier illustre clairement l’effet de la charge unitaire respective en tout point  défini les efforts internes, les déformations et les réactions d'appui.
En outre, les lignes d'influence et les surfaces sont représentées graphiquement dans le modèle RFEM. Ce graphique peut être utilisé pour des études ou pour le contrôle du comportement du modèle. Les tableaux de résultats peuvent être exportés en format MS Excel ou OpenOffice.org Calc.  Il est de surcroît disponible  pour l’impression des données d’entrée et de résultat ainsi que des graphiques le rapport d’impression global dans RFEM.

 

 

 

529423_467829739948810_1873059974_n.png
 

Plus d'informations sur RF-INFLUENCE: http://www.dlubal.fr/rf-influence-5xx.aspx

Télécharger les versions d'essai de nos programmes: http://www.dlubal.fr/telechargement-des-versions-demo.aspx

  • J aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...