Posté(e) Février 8, 201312 a comment_75245 Bonjour, j aimerais savoir comment modéliser un plancher Hourdis (20+4) sur ADVANCE DESIGN bref avoir une astuce j ai penser a modéliser une dalle pleine et changer la masse volumique mais je ne sais pas trop si c' est correct Cordialement
Février 8, 201312 a comment_75298 Bonsoir Monsieur. ADVANCE DESIGN fait ne modélise pas les planchers a Hourdis... Il faut d'abord calculer le poids propre de dalle hourdis de façon manuelle.. une fois que tu choisie l'option dalle,il faut aller sur la fiche de propriété et tu clique sur le materiaux.. Une fois sur matériaux,tu choisie le béton correspondant et tu clique ensuite sur PROPRIETE MATERIAUX et là,tu peux mettre la valeur du poids propre calculé au niveau de la densité.. C'est la seule maniere selon moi,qu'on peut calculer la dalle sur ADVANCE DESIGN... donc ta méthodologie est bonne... Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juillet 19, 20231 a comment_205575 Dix ans après, il me semble que Advance n'intègre toujours pas la modélisation du plancher corps creux. En regardant de près le fonctionnement du logiciel, c'est évident car il ne calcul qu'en EF. La question que je me pose c'est y a t-il un moyen de contourner ce problème? ou cela signifie t-il une tendance à l'abandon du plancher corps creux? Et si oui, alors pourquoi? Cordialement.
Juillet 20, 20231 a Membre Leader comment_205705 Bonjour, Je ne vois pas vraiment l'intérêt de modéliser un plancher à corps creux de façon précise dans advance design (ou tout autre logiciel de calcul de structure). Il suffit que le plancher ait : un comportement de diaphragme rigide la bonne masse (l'astuce ci dessus fonctionne à priori, vous pouvez également entrer une épaisseur équivalente sans changer la masse volumique) le bon sens de portée pour avoir une répartition des charges verticales justes Il y a tellement de fabricants différents, de poutrelles différentes, d'entrevous différents (bois, EMS, béton, polystyrène) et donc une quasi infinité de montages différents. A vous de paramétrer le logiciel pour avoir une information la plus juste possible en fonction de vos objectifs de calcul (descente de charge, efforts dans les poteaux / poutres / voiles / murs). A moins que vous ne souhaitiez calculer le plancher hourdis vous même (généralement c'est le fabricant qui le fait), le niveau de précision évoqué par les précédents intervenants parait suffisant. https://graitec.com/fr/ressources/support-technique/documentation-technique/faqs-techniques/faq-993-comment-peut-on-modeacuteliser-un-plancher/. Cordialement.
Decembre 8, 20231 a comment_220898 Bonjour En complement de ce qui est dit plus haut, vous pourrez utiliser un bardage (parois) sur advance design pour modéliser le plancher à corps creux, il suffira donc ensuite d'appliquer le poids propre de la dalle à corps creux et les sens de portée des différents panneaux. La solution avec une épaisseur équivalente ne me parait pas très réaliste parceque contrairement à Arche ossature où nous avons la possibilité de donner une épaisseur équivalente et d'imposer ensuite le sens de portée , sur advance design la répartition des charges restera bidirectionnelle ce qui ne traduit pas le comportement des planchers à corps creux . Cordialement !
Bonjour,
j aimerais savoir comment modéliser un plancher Hourdis (20+4) sur ADVANCE DESIGN
bref avoir une astuce
j ai penser a modéliser une dalle pleine et changer la masse volumique
mais je ne sais pas trop si c' est correct
Cordialement