Jump to content
Posted
comment_75257

bonjours à tous

Je voudrais savoir quelles sont les normes à utiliser pour dimensionner des semelles isolées sous poteaux encastrés ou articulés.

C'est un peu flou pour moi car il y a l'ec7, le DTU 13.12, le fascicule 62 titre v et une nf 94-261 qui semble etre en cours d'écriture depuis un moment...

Merci d'avance

• Replies 2
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_75258

le truc avec L'EC 7 c'est que en ce moment il sont entrain de le modifer (amandement A1 en projet )

Mais tu peux toujours utiliser (période de transition) le DTU 13.12 (pour le batiment car c'est pricipalement les fondations supérficielle, sinon le fasicule 62 titre 5 pour les toutes les fondations , donc plus complet et déstiné auissi aux ouvrages d'art.

Moi dans mon boulot (ouvrages d'art en france) on a adapter certain truc de l'EC7 au F62T5( ce dernier avec lequel on travaille) mais sur des projets qu'aux l'EC , mais bon c'est encore flou

comment_75322

bonjour

une semelle isolé pour un poteau de quel type d'ouvrage ...(batiment ; genie civil ...)

le DTU 13 et conçu pour les fondation de batiment (BA ou CM) on a ajouter un fascicule 62 pour les ouvrage d'art ...

pour EC07 c'est de la géotec ...

à toi de voir et bien lire le domaine d'application avant l'utilisation

pour moi je ne fait pas de défference puisque j'ai appris des méthodes de calcul d'une semelle

donc le reste c'est des disposition constructives ....