Jump to content
  • Replies 4
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour oui tu peut modéliser la toiture en bois "élément barres=bois" mais la difficulté c'est comment choisir les caractéristique de bois ailleurs en france par exemple ces caractéristique existe

• Bonjour,   Je te propose d'utiliser un logiciel spécifique comme ACORD-Bat 2D ou 3D, qui peut calculer les charpentes bois (de la simple ferme à la structure Ossature bois multi-étages) avec les règ

Featured Replies

comment_75296

bonjour

oui tu peut modéliser la toiture en bois "élément barres=bois"

mais la difficulté c'est comment choisir les caractéristique de bois

ailleurs en france par exemple ces caractéristique existe 'Kerto' ...

mais chez nous en travaille avec les sections

personnellement je trouve des difficulté à faire la différence entre bois blanc et bois rouge

comment_75346

Bonsoir; 

Pour ta question si vous pouvez modéliser la toiture OUI comme il l'a dit abdeslambrahim y'a la méthode portique plan ou la méthode portique spatial, personnellement j'ai pratiqué avec la méthode portique plan ensuite j'ai copié le portique sur le portique spatial et sa aide juste vérifie les relâchements ...

j'en ai un document hard qui explique bien la méthode et l’organigramme pour mieux choisir le type de bois a utiliser, je serai ravis de le partager ici mais faudra attendre jusqu'à vendredi ou samedi car ou je suis maintenant je ne l'ai pas, je dois retourner chez moi.

d'ici la peut être vous trouverez 

merci

• Author
comment_75383

merci a vous

en fait ce que je cherche c'est le materiau ( quel bois) et la section utilisés pour la panne et je pense aussi qu'un bardage pourrait representer les tuiles , non?

@ milas : j'attend ta documentation avec impatience, merci d'avance

comment_75397

Bonjour,

Je te propose d'utiliser un logiciel spécifique comme ACORD-Bat 2D ou 3D, qui peut calculer les charpentes bois (de la simple ferme à la structure Ossature bois multi-étages) avec les règles parasismiques les plus récentes (EC8 par exemple).

Tu trouveras des infos ici : www.itech-bois.com.

Bonne continuation