Posted February 11, 201311 yr comment_75412 Bonjour j'ai un porte-faux sans poutre console qui dépasse les 2.00 m j'ai voulu le modéliser avec ca dalle d'équlibre mais j'ai pas su comment faire comprendre au logiciel ( SAP 2000 ) que c'est une dalle d'équilibre parce-que avec la dalle d'equilibre ou sans le porte-faux a la mm fléche les mm moment tt merci de méclairssir cordialement
February 13, 201311 yr Expert comment_75451 Il n'est pas utile de modéliser la dalle d'équilibre derrière le PAF. Le moment de la dalle en porte à faux vient des charges qui sont sur le porte à faux. Il suffit de modéliser la dalle en PAF puis de mettre un encastrement. Le moment ainsi obtenu permet de calculer la section d'aciers.
February 13, 201311 yr comment_75459 Le contrôle des flèches dans les dalles en porte a faux en béton armé passe par l’évaluation des phénomènes qui engendrent ces flèches 1- Flèches dues aux charges dites statiques (exploitation, permanente) : il existe de nombreux moyens pour la limitation des déformations qui repose tous sur le même principe de réduction des charges .En effet plus la charge appliquée sur la dalle est grande plus grande est sa déformé, ne pouvant pas limiter l'exploitation des dalles on ne peut jouer que sur le poids propre de la dalle qui représente a lui seul 70 % du poids total * La géométrie des éléments (dalle nervuré, poutres noyers) * Les éléments composant la dalle (ajout de granulat léger, corps creux, prédalles ) * Eviter des revêtements de sol trop lourd 2-Flèches dues aux charges accidentelles (vents et séisme) La composante a prendre en compte et la composante vertical qui engendre les plus grande déformations, on peut limiter ces déformation par * La mise en oeuvre d'une précontrainte * Le renforcement des armatures passive qui joue un rôle dans l’équilibre des efforts de traction dus a la déformation des dalles * L'utilisation de béton améliorer qui augmente l’élasticité et minimise les risques de rupture plastique Une autre solution plus radical est l'utilisation de structure mixte acier-béton
February 13, 201311 yr comment_75460 maintenant pour matérialiser les aciers de renforts qui théoriquement vont limité la flèche, il faut les introduire lorsque tu définis tes section dans sap2000, dans la section designe parameters, tu introduit les sections d'acier calculées et normalement la flèche diminuera il faut aussi vérifier que ton maillage est correcte et que tes mailles ont une contrainte de bord (edge contrainte) qui permet de lier tout les éléments ensemble et ainsi qu'ils travaillent réellement ensemble.
September 16, 20213 yr comment_151527 On 2/13/2013 at 2:30 PM, picasso said: ploitation, permanente) : On 2/11/2013 at 11:01 PM, mehdido16 said: Bonjour j'ai un porte-faux sans poutre console qui dépasse les 2.00 m j'ai voulu le modéliser avec ca dalle d'équlibre mais j'ai pas su comment faire comprendre au logiciel ( SAP 2000 ) que c'est une dalle d'équilibre parce-que avec la dalle d'equilibre ou sans le porte-faux a la mm fléche les mm moment tt merci de méclairssir cordialement Quel est le règlement qui parle de ce genre de problème s'il vous plais?