Issamania Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour tous le monde! Je dois calculer la fondation d'un pylône à trois pieds ,l'étude du pylône est faite par une tierce entreprise,on m'as remis les efforts à la base du pylône. Ma question lors du calcul de l'excentricité e,je ne sais pas quels efforts prendre j'ai plusieurs idées: 1- e= moment de renversement/le poids de la tour 2-Je suppose que le pied le plus éloigné subira un arrachement (tension)ce qui induit un moment supplémentaire. e=(moment de renversement+ effort de tension x bras de levier)/le poids de la tour Svp si vous avez un éclaircissement à me donner n'hésitez pas merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issamania Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés