Aller au contenu
Posté(e)
comment_75468

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème; voilà c'est au sujet du poids total de la strucutre W, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment calcuer les WGi (C'est à dire les poids dûs aux charges permanantes de la sructure).

Merci ! :)

• Réponses 5
  • Vues 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• par exemple le plancher terrasse Wterrasse   poids propre+charge permanente (béton armé + étanchéité + enduis + acrotère) cad le poids de ce plancher on le note Gterrasse charge d'exploitation (ter

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_75476

Merci bcp d'avoir pris la peine de me répondre, mais le RPA n'est pas précis à ce sujet, il donne la loi seulement, moi je bloque au niveau des Wgi

par exemple:

Wg (terrasse) ? quels sont les éléments à prendre en compte pour ce calcul ?

Je vous remercie pour votre attention :)

Posté(e)
comment_75479

par exemple le plancher terrasse Wterrasse

poids propre+charge permanente (béton armé + étanchéité + enduis + acrotère) cad le poids de ce plancher on le note Gterrasse

charge d'exploitation (terrasse inaccessible 1KN/m²) cad 1 KN/m² x Surface du plancher on la note Qterrasse

le projet est à usage de logement beta = 0.20

donc j'aurai Wterrasse = Gterrasse+0.20 Qterrasse

Posté(e)
  • Auteur
comment_75480

Merci pour la précision. Encore une question, j'espere ne pas être trop encombrante. Et si jamais nous avons un ascenceur dans le bâtiment ? Comment calculer le W ascenceur ? Merci

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…