Aller au contenu
Posté(e)
comment_75611

Bonjour

J'ai un problème sur chantier concernant "le clavetage" au niveau des poteaux.

Voir photo en PJ

Comment je pourrais intervenir de mon poste qui est "Maître d'Ouvrage", et est-ce que le problème est grave?

Merci

Modifié par assafi

• Réponses 8
  • Vues 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour   si assafi je suis ingénieur travaillant à rabat peu vous accompagner et vous faire de la consultation si vous etes maitre d'ouvrage.   dans tout les cas je vois sur la photo que le repri

• A démolir sans aucune discussion . En zone sismique de surcroît , ce type de reprise est strictement INTERDIT.   Salutations

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_75617

bonjour

si assafi je suis ingénieur travaillant à rabat peu vous accompagner et vous faire de la consultation si vous etes maitre d'ouvrage.

dans tout les cas je vois sur la photo que le reprise a été mal faite en voyant que le ferraillage ne respecte pas l'enrobage (voir en haut..)

et bizarement le poteau me parait qu'il n'a pas les meme dimensions en bas et en haut

surement qu'il y avait une grande différence entre le 1er et 2eme coulage ( age du béton ..)

je vous conseil de démolir et reprendre à la charge de l'entreprise bien sur

cordialement

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
comment_76623

bonjour

si assafi je suis ingénieur travaillant à rabat peu vous accompagner et vous faire de la consultation si vous etes maitre d'ouvrage.

dans tout les cas je vois sur la photo que le reprise a été mal faite en voyant que le ferraillage ne respecte pas l'enrobage (voir en haut..)

et bizarement le poteau me parait qu'il n'a pas les meme dimensions en bas et en haut

surement qu'il y avait une grande différence entre le 1er et 2eme coulage ( age du béton ..)

cordialement

Merci Infiniment pour votre réponce

Posté(e)
  • Auteur
comment_76624

bonjour

cordialement

Merci Infiniment pour votre réponse

Posté(e)
comment_76630

A démolir sans aucune discussion . En zone sismique de surcroît , ce type de reprise est strictement INTERDIT.

Salutations

• 4 semaines après...

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…