Jump to content
  • Replies 5
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonsoir, essayer d'éditer les sorties "ligne déportée", les fossés y sont

• Bonjour   Le tableau de ligne déportée permet de générer un listing de points déduits de la ligne rouge (axe en plan et profil en long).   Le déport de la ligne rouge peut se faire de 2 façons :

• bonjour, quand vous éditez la ligne déportée dans sortie édition, choisissez fossé gauche ou droite dans type de ligne, vous aurez vos coordonnées des fossés si c'est bien défini. Sinon, vous pouvez

Posted Images

Featured Replies

comment_75861

bonjour,

quand vous éditez la ligne déportée dans sortie édition, choisissez fossé gauche ou droite dans type de ligne, vous aurez vos coordonnées des fossés si c'est bien défini. Sinon, vous pouvez éditer le bord chaussée ou bord accotement et soustraire la hauteur caniveau.

si vous ne parvenez pas, partagez un fichier piste pour vous montrer. c'est très simple à éditer avec les lignes déportées (vous n'avez rien à déporter vous même)

• Author
comment_75834

bonsoir, essayer d'éditer les sorties "ligne déportée", les fossés y sont

Bonjour Ahmed 

je ne comprend pas comment il fonctionne la commande déporté 

actuellement quand j édite les plans les coordonnées sont identique à celle de la Tabulation

(donc Déport =0)

ma question est la suivante comment lui faire comprendre sur une route de 7m donc l' axe passe a

3.5m 

qu'il fasse un déport a Gauche de 3.8m par exemple  la 3.8m il sera dans les caniveau et je pense

qu'on aura les coordonnées d'implantation du Caniveau  parlant de pente qui se trouve dans le listing de

la ligne déporté ça sera la pente d' écoulement des eau dans le caniveau ??

Cordialement 

Edited by Joseph_85

comment_75841

Bonjour

Le tableau de ligne déportée permet de générer un listing de points déduits de la ligne rouge (axe en plan et profil en long).

Le déport de la ligne rouge peut se faire de 2 façons :

- par valeurs en donnant le déport (distance à l'axe) et une pente à partir de la cote projet.

- par type de ligne (bord accotement,fossé ...) dans ce cas, ce sont les coordonnées des points de cete ligne qui sont utilisés.

Aucune de ces 2 méthodes n'apportera de solution à votre problème. La première car vous ne connaissez pas la pente depuis la cote projet. La seconde car le caniveau n'est pas un fossé au sens de Piste (les fossés ne sont reconnus qu'en pied de talus de déblai ou de remblai et le votre est en haut de remblai.

La seule solution que je vois est de créer un fond de plan avec le projet puis de créer un fichier piste au droit du fond de caniveau puis en interpolant le terrain. Une sortie d'un tableau N s x y ztn vous donnera alors les points de fond de caniveau. C'est lourd