Jump to content
Posted
comment_75626

slt je veut savoir pour le chargement surf des dalles sur le robot  esque en introduit directement la charge g=2.8 celle de 16+4  ou  on fait le calcul de tt les elements comme l'enduit et le mortier de pose et donc la sa cera  a peut prés 5

merci de me repondre

• Replies 6
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_75638

Salut, tu introduis que les charges dues aux revêtements, le poid propre du corps creux ou la dalle pleine seras pris automatiquement si tu introduis la charge permanente G. Bonne chance

Edited by hamdi bouchareb

comment_75640

bonjour

si t'a un plancher corps creux 16+4 =285kg/m2 ; il faut choisir une epaisseur de 11.5 de dalle pleine

cela est pris automatiquement par le logiciel

pour le reste tu introduit les charges surfacique G sans inclure le poids du plancher ...

• Author
comment_75645

é jé un autre probleme je suis sur une structure on la travail a 2  personne  , aprés calcul , pour moi le la section des poteaux sa passe normal , é pour lui la 2 eme personne elle pass pas il doit augmenter la section , on a verifier la structure elle est identique é meme pour les poutres

est aussi je sort le ferraillage des poteaux en robot 2011 sa marche et pour les poutre quand je fait avec 2011 les poutre elle sont trop ferraillé mais il me sort des message pour augmanter la section par exemple  jé verifier est jé augmenter la sectionest rien na changer pour le ferraillage

est quand j'ai essayé avec robot 2013 le ferraillege est normal bien mais le probleme c que il me dit pas des message pour augmenter la section ,dans la meme structure j'ai essayé avec  2011 est 2013,

que doit j'faire  mercii....

• 2 weeks later...
comment_76160

salem

dans le module poutre du robot

- 2011 prend l'effort total calculer (l'effort dans le module poutre est identique a cel du tableau des efforts)

- 2012 et 2013 les effort dans le module poutre sont reduite par rapport aux tableau des efforts.