thedoorp Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet abordant mon problème mais je n'ai peut être pas cherché correctement... Si c'est le cas je m'en excuse et n'hésitez pas à me rediriger. Dans le cadre d'un projet de réhabilitation d'un bâtiment industriel (structure métallique) à 2 niveaux, je dois rajouter un étanchéité en toiture. J'ai donc fais intervenir un BET structure pour réaliser une étude de la stabilité de l'ouvrage et il ressort de ce dernier que le bâtiment, et plus particulièrement les portiques, sont sous dimensionnés vis à vis des règlements actuels. Dans les hypothèses de charges prises par le BE, il y a 20cm de laine de verre en faux plafond sur les 2 niveaux. Ma question est la suivante : si je dépose ces 2 couches de laines de verre je soulage le bâtiment d'environ 8kg/m² et que je rajoute une étanchéité en toiture d'environ 3.5kg/m², y a t'il un "principe d'antériorité" qui me permet de dire que si le bâtiment "restait debout" avant les travaux, il ne "tombera pas" après sachant que je l'ai allégé ? Merci de vos réponse, Pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedoorp Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés