Aller au contenu
Posté(e)
comment_75743

Salam Alikoum, Merci de me renseigner où de me familiariser sur un type de poteau en charpente métallique comme la photo ci-joint le montre,écrivez moi!!!

• Réponses 6
  • Vues 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour il s'agit juste d'un dessin, car il ne peut pas être comme ça, section fragile sous la réduction importante de la rigidité (inertie de poteau à la tété est très réduite)

• bonjour.  tout a fait d'accord on peut renforcer par des bracons afin de reduire les portees des poutres ou consoles mais on rajoute des barres a la tetes des poteaux mais ce n'est pas da la façon ill

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_75844

Salam alikoum, je cherche toujours sur le net à trouver quelque information où documentation en sujet de ma question déjà poser au famille civilmania du la forme en tete du poteau en acier,si vous avez des réponse à ma question n'hésite pas à m'écrire et me partager vos idée!!! merci d'avance.

Posté(e)
comment_75852

bonjour

il s'agit juste d'un dessin, car il ne peut pas être comme ça, section fragile sous la réduction importante de la rigidité (inertie de poteau à la tété est très réduite)

Posté(e)
  • Auteur
comment_75857

Merci abdesslambrahim de ta réponse,c vrai peut etre il sagit juste d'un dessin mais en realiter,en peux peut etre realiser un truc sur des treillis qui repose sur les poteaux juste les sections seront un peu grand!!!

Posté(e)
comment_75882

bonjour.  tout a fait d'accord on peut renforcer par des bracons afin de reduire les portees des poutres ou consoles mais on rajoute des barres a la tetes des poteaux mais ce n'est pas da la façon illustree sur la piece jointe

Posté(e)
  • Auteur
comment_75885

oui,avec des bracons en treillis un peu grand de dimension et de longueur afin qu'il puisse reprendre les efforts d'un plancher léger c sure le dessin sur la photo jointe reste qu'un dessin d'architecture 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…