Aller au contenu
Posté(e)
comment_75790

Le pied de poteau du rez de chaussée en construction mixte (beton-acier) est ce qu'il est mixte ou bien il est soudé sur une platine comme pour une structure en acier.

Je vous remecie

• Réponses 4
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_75828

Bonsoir

on doit avoir comme même une platine pour la phase provisoire,mais le plus important c'est

les attentes en HA pour la liaison avec la cage d'armature.

@+

• Auteur
comment_75842

je vous remercie pour la reponse

si l'interface superstructure infrastructure se fera par une platine comme pour une structure metallique, donc on en parle plus de structure mixte (acier-beton), je voudrais dire par là que meme le pied de poteau doit etre mixte comme la structure(acier-beton).

Merci

comment_75855

bonjour,

dans ce genre de structure il peut y avoir plusieurs cas:

• bétonnage après montage de poteau : dans ce cas c'est la méthode traditionnelle cad platine
  • poteau tubulaire mixte: la platine est à a l’extérieur (anneau) donc on peut procéder au serrage après montage
  • poteaux préfondés: dans ce cas le poteau est considéré comme dans le cas de béton armé

http://fr.scribd.com/doc/47595791/Construction-Mixte

Modifié par abdeslambrahim