Aller au contenu
Posté(e)
comment_75805

salut les membres de civilmania

j'ai une etude d'un parking à étages comme j'ai signalé dans mes participations précédentes. on travaillant avec des grandes portée jusqu'à 16m et 11m ; ma question est ce que on peut utilisé les profilée  normalisée avec ces portées là. ou bien on passe à utilisé les PRS ( poutre reconstituées soudées ) .

merci à tous et bon courage

• Réponses 4
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_75811

si on va réaliser un plancher collaborant dont les dimensions sont : longueur  16,00 m ; largeur de 5 m ( surface 16*5), dans ce cas là est ce que on peut dimensionner par les profilées standars ( IP , H , U , ...) ou bien on doit passer au PRS ( poutres reconstituées soudées ) . cordialement avdelhak

comment_76004

Salam

02 conditions   1- Resistance

2-Fleche et stabilite                   

Pour les deux voir reglementation pour les limites imposees selon la destination de l'ouvrage.

Merci.

comment_76012

un plancher collaboran sera composé de panne de 5m en IPE espacé de 1à 2m ...mais sur 16m on peu pas te dire par ce que t'a

M= (px 5/2) x 256/8 ca dépendera de P qui est égale à 1.35G+1.5Q

donc c'est à toi de voir et de dimensionné ...