Jump to content
Posted
comment_75835

slt j'ai une question sur le logiciel robot , les barres ou les poutres on né obliger de les couper (intersection)?? par se-que on peut pas charger juste se que on veut donc on né obliger de les séparé mais lorsque on les sépare donc la barre elle é pas continue mais normalement elle doit être dans la réalisation et aussi ds les calculs

- es-que robot prend en compte ??

au CBS  il a pas se probleme il a  une option pour chargé se que en veut est on peut laisser la barre continue donc la les calculs sont juste ; mais dont le robot je me pose la question

est la j'aiune structure je peut pas la travailler en CBS IL faut que je la travaille avec robot

quelqu'un peut me répondre merciii

• Replies 8
  • Views 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_75853

bonjour

on peut modéliser une poutre complète sur toute sa longueur sans la couper au niveau des intersections, comme en peut faire un chargement quelques soit sa nature surfacique, linéaire, ponctuel et autre et sur la charge peut être appliquée sur toute la surface ou une zone de cette derniere

donc tu n'a qu'a préciser ce que tu veut faire

une barre soit quelle est continue sur toute sa longueur ou divisée le résultats est le même.

• Author
comment_75914

slt, nn une barre continue par exemple sur 4 appuis , le diagrame des moments c pas le meme si elle é continue on aura un diarame continue si nn le contraire

comment_75915

bonjour

c'est logique, une barre sur deux appuis et une autre identique sur quatre appuis ont aura pas le même diagramme

par contre si on garde les même appuis et on devise la barre le diagramme restera le même

voir les captures ce dessus

une barre complète et divisée sur 3morceaux le résultat est le même

comment_76072

Bonjour à tous, permettez moi d'apportter ma contribution,

Le fait de créer une poutre de manière successive ne change rien au résultat que si l'on créer d'un coups cette poutre parce que, dans le module portique de robot,l'option par défaut de connexion des barres est l'encastrement.

Donc je peux créer une poutre de 6m d'un coups ou par tronçons successifs.

Toutefois dans le module treillis c'est l'articulation qui est définis comme opttion par défaut.

comment_76156

Salem

non tu peu la chargé comme tu veut sans coupure

le procedure et simple tu peut generer un noeud ou plusieur sur la barre sans coupure (c'est une option de la fonction diviser barres) et charger kima habaite

Edited by Brainlee