Aller au contenu
Posté(e)
comment_75890

bonjour a tout

Sachant que l'effort tranchant à la base de la méthode statique équivalante est calculé en tenant compte des modes rigides.
aprés les calcule fait sur Etabs  la condition de l'effort tranchant à la base n'est pas vérifiée,,, mais  le RPA éxige l'augmentation de tous les paramètres de la réponse (forces, déplacements,moments,...) dans le rapport 0.8 V/Vt.mais commet appliquer a Etabs??svp aider Moi :(
cordialement

• Réponses 18
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonsoir, c'est simple, généralement quand on calcul une structure la premier passage on introduit  dans (define - response spectrum cases - EX et EY une valeur de 9,81 dans scale factor). puis on la

• Salam     ou augmenter le coefficient de ponderation du cas concerner par cette valeure.

• pas de réponse

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_75954

Merci pour votre réponse,  SCORPION  , pour le déplacement suivant Ey a été vérifier avec 0.8V/Vd*9.81 et pour Ex n'est pas suffisant , donc est -ce que je multiple (0.8v/vs)*9.81simplement au sens EX ?????

j’espère ma question est claire

cordialemnt

Posté(e)
comment_75974

il s'agit de l'effort tranchant à la base, les déplacements sont à prendre en considération pour dimensionner les joints entre les bâtiments s'il y a lieu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_75981

Donc V=A*D*Q/R*W  

Vdy(X)/Vs=57,32/91,07=0,63

Vd(y)/Vs=82,31/91,07=0,90 sup à 0,80 .. CV

donc j multiple 0,8V/Vs*9,81=12,47  pour EX ,,et pour EY est-ce que je multiple 0,8v/vs*9,81??? c'est ça Mon problème???????????

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…