Aller au contenu
Posté(e)
comment_3976

posté par achille33

Bonsoir à tous,

Je suis en ce moment stagiaire dans un bureau d'étude structure. On m'a confié de réaliser un plan de ferraillage sur le dallage assez particulier. Celui-ci comprend un dallage ordinaire et aussi des caniveaux. Je n'ai pas réussi à avoir une conception du ferraillage autour des caniveaux.

J'ai mis des treillis soudés ST 25 C dans la partie supérieure pour la surface du dallage mais autour des caniveaux, j'en ai la moindre idée... Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je voulais dire. Si oui, merci de m'aider ou bien de me conseiller.

Amicalement

Achille

PS: je cherche en ce moment des plans ou des schémas sur ce point qui correspondent à mes attentes. Merci

• Réponses 3
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Jours populaires

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_3978

posté par achille33

Bon, cette fois, je vais essayer d'être clair. lol

En gros, il s'agit d'un regard qui est implanté au milieu du dallage. On peut effectivement parler des réservations. ma question est la suivante: quelle est la conception d'armatures autour des réservations?

comment_3981

posté par douas

Bonjour

il faudrait faire les renfort autour de réservation ,en ferraillages de HA , il y a une méthode pour calculer les renfort(il faut calculer les charges qui tomber autour de réservations , tu considers une poutre de largeur 1m et la hauteur est la hauteur de la dallage , la porté de poutre est largeur de réservation , alors , les ferraillages inférieur de la poutre est le farraillage de réservations, )