Jump to content
  • Replies 16
  • Views 15.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• IL FAUt respecter la pente 2/3 sinon il faut dimensionner la semelle en tenant compte de la charge due a la semelle en mitoyenneté.

• Clément v.
    Clément v.

Bonjour,   Les niveaux de fondation différents sont monnaie courante en chantier de montagne. Il faut effectivement respect la règle du 3H/2V pour le cheminement des charges sous les fondations. Cel

• cela dépend de quelle réglementation. le DTU 13-12 ne limite pas l'étendue de cette règle. voici un extrait. 2.4.2 Fondations à des niveaux différents Lorsque le sol d'assise ne peut donner

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_75969

Quelles sont ces conditions, s'il vous plaît..................

Je sais que les Amorces poteaux  en longueur de 80 à 120

Edited by hebil

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_77705

Bonjour,

Les niveaux de fondation différents sont monnaie courante en chantier de montagne. Il faut effectivement respect la règle du 3H/2V pour le cheminement des charges sous les fondations. Cela passera parfois par un remplissage en gros béton sous les semelles BA, que l'on nomme redans.

C'est donc sur cette définition de redan que je vous invite à vous documenter sur le net.

Cordialement.

comment_77781

bonjour

je pense que la regle des 2/3 citée dans la reglemntation c'est pour les maisons individuelles , n'est ce pas?

Bonjour,

Absolument pas, cette règle est applicable pour tout ouvrage BA fondé quel que soit son type.

comment_77806

Bonjour,

Absolument pas, cette règle est applicable pour tout ouvrage BA fondé quel que soit son type.

Bonjour

voici un article d'un DTR BC2331 qui parle de ce cas

Voir piece jointe