Aller au contenu
Posté(e)
comment_75940

Bonjour,

 

Je remarque des fois des étaiements en bois (en troncs d'arbre). Ces étaiements sont-ils toujours utilisés ? Ont-ils des inconvénients ?

 

Merci.

  • Réponses 4
  • Vues 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Cette discussion a été déplacée du forum "Structures en béton" au forum "Matériaux et équipements", Merci d'utiliser les rubriques appropriées. Message automatique de l'administration.

  • bjr   oui , en plus du probleme de désértification de nos forét , les chomeur au bled les vendent à 150da pour un   techniquement ils sont admis mais à condition qu'ils sont pas un résultat d'un a

Résolu par AITELHADJ Farid

Aller à la solution

Messages recommandés

Posté(e)
  • Solution
comment_75945

bjr

 

oui , en plus du probleme de désértification de nos forét , les chomeur au bled les vendent à 150da pour un

 

techniquement ils sont admis mais à condition qu'ils sont pas un résultat d'un arbuste jeune donc encore fraic

 

pour les étais durs et sec et d'une verticalité acceptable, on peu les utilisé

 

il faut ajouter une autre condition c'est le reboisement de chaque arbuste abattu par un autre pour assurer la continuité du métier des maçon et le marteau..

Posté(e)
  • Auteur
comment_75997

pour les étais durs et sec et d'une verticalité acceptable, on peu les utilisé

 

Bonjour Aitelhadj, merci pour votre réponse, l'évaluation d'un étai est alors faite visuellement (droiture et humidité) ? N'y a-t-il pas des prescriptions dans le réglement ?

 

150 da c'est presque 1,50 euros.. c'est pas cher, un étai en métal est estimé à combien à peu près... ?

 

Et s'il pleut où si c'est une ville côtière avec un taux d'humidité élevé, le bois n'est pas altéré ?

Posté(e)
comment_76011

re  mon ami ,

 

01)-pour tout étaiement il faut des justifs , des calcul et des normes si tu es en europe ....(exmp NF-EN 1065...)

 

tu peu voir ce ci : http://www.leforum-pointp.fr/spip/IMG/SPIPCMD/pdf/etaiement_pour_batiment.pdf

 

02)-si tu es au bled ( pas de norme ....) il faut toujour pensé si les étais sont bien debout et faire une cravatte pour les ronforcer et vérifié aussi l'assise des étais ( tu peu voir des morçeau de bois , des briques cassées ....

 

bon courage

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…