Aller au contenu
Posté(e)
comment_75941

Bonjour les ING

Je veux savoir si je peux realisé mes escaliers en BA avec une poutre palière , mais mon probleme est dans le palier d'arrivé (je trouve que la distance du palier est grande "2.60*3.00" ) il m'on dit que une dalle pleine avec un férraillage de double nappes est suffisant !

vous pouvez mieux comprendre a partir du plan

escalier d'une habitation

Merci de me repondre

Tzd88306.jpg

• Réponses 6
  • Vues 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_75947

bonjour

à mon avis  l'escalier va couté plus qu'il faut avec ce dessin , si tu n'a pas le choix je te conseil ce qui suit:

1-de faire une palière entre les 2 poteaux d'en bas

2-d'avoir un contre poid (à droit de la cotation 300) pour la dalle pleine et cela pour assurer l'equilibre statique...

pour moi je te conseil d'augmenter le jour et de faire 02 volée de meme dimensions.en plan

bon courage

Posté(e)
  • Auteur
comment_75953

Merci pour votre contribution les ING

Pour votre schema  abdeslambrahim j'ai pensé a ça (console + poutre de chainage ) mais est ce que la dalle pleine après la poutre noyée (a gauche de la poutre noyée) est une bonne solution? 3.00x1.10

et merci d'avance

Posté(e)
comment_75970

re

je ne voi pas l'utilité ((d'avoir  l'étoile de david sur un dessin de génie civil ...) et un Bande Noyée qui va ce flaichir aprés le coulage... 

bon y a aussi les charges que va transmettre la console au poteau ?! tu dois calculé en torsion ta bande noyée??

à mon avis y a 02 cas de figures (voir le dessin)

cas 01: c'est de faire un contre poids pour la dalle

cas 02: c'est d'avoir un poteau sous la dalle (en vert)

bon courage

Modifié par AITELHADJ

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…