Jump to content
  • Replies 9
  • Views 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Voici un exemple generale de calcul dynamique sur Robot, c'est vrais en géneral tout le monde save faire sur des batiments, je ne partage pas les avis des gens qui disent que SAP ou ETABS sont meilleu

• i'm familiar with csi and autodesk.i think that you must use sap2000 or etabs because it's very pro than robot especially if you're student.

• merci beaucoup c'est une fondation élevée pour une turbine a vapeur qui servira a alimenter une usine d'acide phosphorique

Featured Replies

comment_75982

salam dalii ,

si facile j'ai un exemple a suivre mais j'arrive pas à  telecharger le fichier sur le forum.

trouve moi une solution comment le posté

meric

• Author
comment_76001

i'm familiar with csi and autodesk.i think that you must use sap2000 or etabs because it's very pro than robot especially if you're student.

je sais j'ai déjà fait un modèle sur sap 2000 mais mon encadrant dans la société veut que je le fasse sur robot .Il s'agit d'une fondation pour un turbo générateur .Le problème c'est qu'il est en voyage maintenant  et il m'a laissé comme ça :P 

• Author
comment_76002

salam dalii ,

si facile j'ai un exemple a suivre mais j'arrive pas à  telecharger le fichier sur le forum.

trouve moi une solution comment le posté

meric

bein clique sur "citer" pour répondre directement a un message précis et puis en bas a droite tu clique sur "plus d'option pour répondre" ou quelque chose comme ça et tu trouvera une commande ou il y'aura joindre des fichiers juste en bas

comment_76008

bonjour ,voila je voudrais savoir comment faire une analyse dynamique sur robot 

Voici un exemple generale de calcul dynamique sur Robot, c'est vrais en géneral tout le monde save faire sur des batiments, je ne partage pas les avis des gens qui disent que SAP ou ETABS sont meilleure, bref tout ces logiciels se basent sur la théorie des éléments finis, le point fort de Robot c'est qu' il utilise un graphisme qui aide a la conception, ST1 par exemple demande des cacapacités de programmation ou code ASTER par exemple, mais en fin le résultats est le meme, enfin chacun prefere utiliser le logiciel qu'il a pris l'habitude.

je vous conseil aussi de lire des ouvrage qui parle de l'analyse sismique et modale, surtout ceux de CSTB ca vous donne une idee claire, en fin les logiciels c'est appliquer ce que vous avez appris , faut rester prudent vis-a vis ces logiciels car se sont des usines a gaz

voici le lien pour telecharger le document

http://www.4shared.com/office/zKffVQcy/analyse_dynamique_robot_struct.html

• Author
comment_76024

Voici un exemple generale de calcul dynamique sur Robot, c'est vrais en géneral tout le monde save faire sur des batiments, je ne partage pas les avis des gens qui disent que SAP ou ETABS sont meilleure, bref tout ces logiciels se basent sur la théorie des éléments finis, le point fort de Robot c'est qu' il utilise un graphisme qui aide a la conception, ST1 par exemple demande des cacapacités de programmation ou code ASTER par exemple, mais en fin le résultats est le meme, enfin chacun prefere utiliser le logiciel qu'il a pris l'habitude.

je vous conseil aussi de lire des ouvrage qui parle de l'analyse sismique et modale, surtout ceux de CSTB ca vous donne une idee claire, en fin les logiciels c'est appliquer ce que vous avez appris , faut rester prudent vis-a vis ces logiciels car se sont des usines a gaz

voici le lien pour telecharger le document

http://www.4shared.com/office/zKffVQcy/analyse_dynamique_robot_struct.html

merci beaucoup :) c'est une fondation élevée pour une turbine a vapeur qui servira a alimenter une usine d'acide phosphorique

• 3 months later...
comment_78628

bjr , je n'arrive pas a comprendre ce que le logiciel Robot fait reelement dans l'analyse modale ; traditionelement on etudie le batiment dans les deux sens séparement ,

si qq1 peu m'apporter une clarification ; merci d'avance :)

comment_78634

bonjour cher membre du communauté ma question est que j'aimerai savoir dans quelle cas on utile une analyse modale ? et aussi est-il nécessaire de le faire si on se trouve dans une zone non sismique ?