Aller au contenu
Posté(e)
comment_76018

Bonjour tous le monde,

Je cherche la note de calcul d'un mur de soutènement de paroi cloué,

Et si y'a quelque documents qui peut m'aider + des logiciel que je pourrais utilisé dans le calcul.

Merci infiniment 

• Réponses 5
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Expert
comment_76029

Bonjour,

Vous avez les règles Clouterre et des logiciels type Talren par exemple.

Ces techniques nécessitent à mon avis des compétences en géotechnique, il ne suffit pas d'utiliser un logiciel.

Cordialement

comment_76032

Bonjour

pour effectuer ce calcul et comme a dis Breton , il faut avoir des compétences en géotechniques, l'idées de cette étude est de déterminer le coefficient de securité Fs , c est un calcul difficile a la main , mais bon avec TALREN ou PLAXIS c est faisable.

si non tu peux t inspirer des notes de calcul avec la methode simplifié pour determiner ton coefficient de securité, faut aussi determiner la nature des clous  a mettre et calculer leur apport.

cordialement

• Auteur
comment_76063

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses, oui effectivement c'est trop difficile mais  j'ai fait le calcul à la main ,je cherche exactement la procédure sur chantier pour le mur de soutènement en paroi cloué .

Merci encore une fois .

• 4 ans après...