Posté(e) Février 28, 201312 a comment_76018 Bonjour tous le monde, Je cherche la note de calcul d'un mur de soutènement de paroi cloué, Et si y'a quelque documents qui peut m'aider + des logiciel que je pourrais utilisé dans le calcul. Merci infiniment
Février 28, 201312 a Expert comment_76029 Bonjour, Vous avez les règles Clouterre et des logiciels type Talren par exemple. Ces techniques nécessitent à mon avis des compétences en géotechnique, il ne suffit pas d'utiliser un logiciel. Cordialement
Février 28, 201312 a comment_76032 Bonjour pour effectuer ce calcul et comme a dis Breton , il faut avoir des compétences en géotechniques, l'idées de cette étude est de déterminer le coefficient de securité Fs , c est un calcul difficile a la main , mais bon avec TALREN ou PLAXIS c est faisable. si non tu peux t inspirer des notes de calcul avec la methode simplifié pour determiner ton coefficient de securité, faut aussi determiner la nature des clous a mettre et calculer leur apport. cordialement
Février 28, 201312 a Auteur comment_76063 Bonjour, Merci beaucoup de vos réponses, oui effectivement c'est trop difficile mais j'ai fait le calcul à la main ,je cherche exactement la procédure sur chantier pour le mur de soutènement en paroi cloué . Merci encore une fois .
Février 28, 201312 a Auteur comment_76064 Je partage avec vous ce livre en anglais qui est très intéressant : http://isddc.dot.gov/OLPFiles/FHWA/010946.pdf Modifié Mars 1, 201312 a par onixprod
Juillet 6, 20177 a comment_118045 Bonjour, J'ai un projet dans le même sujet je me demande si c'est possible de m'envoyer quelque documents pour le calcul manuel? Merci infiniment
Bonjour tous le monde,
Je cherche la note de calcul d'un mur de soutènement de paroi cloué,
Et si y'a quelque documents qui peut m'aider + des logiciel que je pourrais utilisé dans le calcul.
Merci infiniment