Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_3983

posté par Magic-Calcul

Nouveau Logiciel.. smart !

Magic-MSE v2

Vérifier vos structures en dynamique selon les Règles Parasismiques Algériennes "Version 2003"

Très intéressant pour les Ingénieurs Chargés D'Études... scratch

Calcul de l'Effort tranchant a la base "Méthode Statique Équivalente" et la comparaison avec les résultats de la Méthode modale spectrale. Sap2000

En cas de question je suis tjrs a votre disposition.

Force, Honneur & Noblesse Chers Ingénieurs.

Le lien de téléchargement :

http://www.zshare.net/download/5879600216ab01ab/

ou

http://www.4shared.com/file/243836625/8 ... SE_v2.html

Code d'accès de logiciel: 13422675++++

• Author
comment_3985

par Magic-Calcul

Salut mon frère..

C'est très simple .. ! vous ajustez les paramètres dynamiques de votre structures "Zone,Groupe,Site,Sys de Contreventement..."

Et vous introduisez les masses de vos Planchers En Tonnes.

Vous introduisez les Efforts Tranchants Vx,Vy De la méthode modale spectrale "Response Spectrum Base Recation" du Fichier .Out "SAP200" et vous lancer Go ..

• Author
comment_3987

posté par asoz12

SALAM MAGIC-CALCUL .UNE QUESTION ,EST-CE QU'IL EST SANS

BUGS PARDON POUR CETTE QUESTION MAIS L'AVERTISSEMENT SUR

VOS LOGICIELS ME LAISSE UN PEU SEPTIQUE A SAVOIR :it is the

responsability of the user to verify all results produced by....

MERCI ET BONNE CHANCE ...

• 4 weeks later...
comment_7852

Salut mon frere, s'est un travail remarquable que vous venez de nous communiqué, mais j'ai une question est-ce que cette comparzaison tient compte de l'exposé que nous a fait Mr Rafik Taleb sur les conditions de comparaison entre la MSE et la methode modale?

comment_7930

Salut mon frere

Je vous remercie pour les mots...! ça me fais plaisir

a propos de votre question sur les conditions de comparaison entre la MSE et la methode modale spectrale ?

Bien entendu qu'il ya des vérification a prendre en compte dans le calcul des structures en dynamique

suite aux recommandations de l'RPA. Article 4.3.6 Vt > 80% V

:hello:

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_9361

posté par Magic-Calcul

Nouveau Logiciel.. smart !

Magic-MSE

Verifier vos structures en dynamique selon les Regles Parasismiques Algériennes "Version 2003"

Très intéressant pour les Ingénieurs Chargés D'Etudes... scratch

Calcul de l'Effort tranchant a la base "Méthode Statique Equivalente" et la comparaison avec les resultats de la Méthode modale spectrale. Sap2000

En cas de question je suis tjrs a votre disposition.

Force , Honneur & Noblesse Chers Ingénieurs.

Le lien de téléchargement :

http://www.zshare.net/download/69922966383a4b/

Code D'acces : 13422675++

fellag-mohamed

salem,

Je vous remercie de l'effort considérable exercé pour donner ou faciliter la tache aux ingenieurs par ce logiciel de verification de l'effort tranchant vis à vis du RPA2003.En faisant un simple passage j'ai constaté que les valeurs d'amotissement critique passent de 4 à 10 ( 4,5,6,7,10) sans valeurs intermidiaires entre 7 et 10.

Exmple pour une aussature en béton(systeme poteaux-poutres) contreventée par des voiles et avec une maçonnerie dense la valeur d'amortissement critique est compris entre 7 et 10.En conclusion il faut reduire le pas à 0.50.Merci

• 4 months later...
  • 1 month later...