Aller au contenu
Posté(e)
comment_76033

Bonsoir tous,

j'ai à calculer un projet où il doit résister à un explosif type Soute à minutions.

j'ai cherché partout Eurocodes - bael mais pas moyen.

si quelqu'un parmi vous a eu l’occasion de calculer ou de vérifier un tel type de structure  veillez bien m'orienter sur le règlement qui traite ces calculs ou de me transmettre les formules:

- simulation de l'explosion à une charge (Lb)

- formule de calcul du ferraillage et vérification des voiles et dalles pleines. 

Merci d'avance

• Réponses 2
  • Vues 914
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_76055

Bonjour

http://books.google.fr/books?id=A5i_lynptGEC&pg=PA1&lpg=PA1&dq=Comportement+des+structures+soumises+%C3%A0+une+explosion&source=bl&ots=hpg6O-ldP2&sig=EpnBX83uLS5N7irbPlnvqy9hFvM&hl=fr&sa=X&ei=XsYvUY2ANMrQhAf51YCgAg&ved=0CEAQ6AEwAg#v=onepage&q=Comportement%20des%20structures%20soumises%20%C3%A0%20une%20explosion&f=false

Cette ouvrage est le seul a ma connaissance qui traite des effort de blast du a l'explosion et determine une méthode pour appliquer une charge statiques equivalente aux eurocodes. PAr contre il ne s'agit pas du document entiers (je ne l'ai pas en ma possession et il est protegé par les droits d'auteur)

Sinon vous pouvez vous referer au AISC

Cordialement;

Posté(e)
  • Auteur
comment_76057

Bonsoir,

Merci de les renseignement, mais je ne suis pas arrive a telecharger le document.

je vais consulte l'AISC.

Si vous aurez d'autres information concernant le sujet veuillez me les transmettre.

merci infinement

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…