Posted February 28, 201311 yr comment_76037 Bonjour, Est-ce que vous avez déjà exporté une poutre de Advance design vers le module de ferraillage Arche poutre ? Parce que quand je l'exporte et je l'ouvre, je ne vois aucune charge sur la poutre, et la flèche de la poutre est nulle...
February 28, 201311 yr comment_76039 Bonsoir, Peux tu préciser stp les différentes versions que tu utilises ainsi que le service Pack pour qu'on puisse te répondre. Cordialement Edited February 28, 201311 yr by ADE-ARCHI
February 28, 201311 yr comment_76042 Il faut passer AD au SP3 hotfix1 et mettre à jour Arche 2012 SP2 Hotfix 1 Je pense qu'il pourra régler le problème. Cordialement
March 1, 201311 yr Author comment_76075 Je les ai installés. La flèche de la poutre est toujours nulle... et l'hitorique/note de calcul du module de ferraillage sont vides.
March 1, 201311 yr comment_76077 Bonjour, Advance fait un calcul aux éléments finis, donc les charges ne sont pas visibles lors de l'export, c'est normal. Par contre, vous devriez voir des petits triangles jaunes sur appuis, qui montrent l'application de chargements issus des éléments finis. Pour votre problème, avez vous vérifié que vous étiez bien avec les mêmes règlements dans Arche et dans Advance ?
March 1, 201311 yr Author comment_76086 Bonjour, Advance fait un calcul aux éléments finis, donc les charges ne sont pas visibles lors de l'export, c'est normal. Par contre, vous devriez voir des petits triangles jaunes sur appuis, qui montrent l'application de chargements issus des éléments finis. Pour votre problème, avez vous vérifié que vous étiez bien avec les mêmes règlements dans Arche et dans Advance ? Bonjour, Très bien FlorianB, bien vu ça devait être l'incompatibilité des normes ! :-) Je me permets de reporter quand même une petite remarque... Les flèches sont différentes entre la poutre exportée à partir de Advance et celle exportée à partir de Arche. De même le ferraillage est légèrement différent entre les deux "en calcul sismique". Cette fois, j'utilise la même norme sous Arche et Advance. Est-ce normal ?
March 1, 201311 yr Author comment_76087 J'ai trouvé, la poutre était classée en secondaire quand elle est exportée de Arche. J'ai le même ferraillage maintenant. Mais toujours pas la même flèche.
March 1, 201311 yr comment_76110 rebonjour, Pour la flèche, je ne sais pas quelles poutres vous comparez, les efforts peuvent ne pas être tout à fait les mêmes, mais sinon, Arche offre la possibilité de faire le calcul des flèches de plusieurs manières, ce qui changent forcement les résultats. Je vous conseille de calculer à l'aide des règles professionnelles. J'espère que ceci pourra encore vous aider. Bonne soirée.