Jump to content
  • Replies 25
  • Views 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BJR A TOUS  Je me pose, et je vous pose cette question Supposons que vous ayez un plancher en corps creux de (20 + 5) Donc vous avez 1 - un hourdis de 20cm (et ce n'est pas du beton au sens beton

Featured Replies

comment_76302

bonsoir,

c'est simple:

1- définir le corps creux par : Define  ---- Define Wall/Slab  ----- choisir Add new slab ----et dans type choisir Membrane  et il ne faut pas oublier de cocher la case  Use special one-way load distribution. 

comment_76303

bonsoir,

c'est simple:

1- définir le corps creux par : Define  ---- Define Wall/Slab  ----- choisir Add new slab ----et dans type choisir Membrane  et il ne faut pas oublier de cocher la case  Use special one-way load distribution.

2 - Draw --- Draw area object ----Draw areas oubien Draw rectangulaire areas ( il exite le raccourcis de ces commandes).

comment_76308

bonsoir,

c'est simple:

BJR A TOUS

Je me pose, et je vous pose cette question

Supposons que vous ayez un plancher en corps creux de (20 + 5)

Donc vous avez

1 - un hourdis de 20cm (et ce n'est pas du beton au sens beton du terme,je pense que vous etes d'accord).

2 - Une dalle compression de 5 cm en beton (au sens beton du terme).

3 - il ne faut bien sur pas oublier les poutrelles qu'on place tous les 65 ou 60 cm.

ALors je me demande par quel miracle on remplace tout ce beau monde par une dalle (slab) qui a mon avis sera soit de 5cm ou de 25 cm, dans les deux cas je pense que ce n'est pas juste.

Enfin je me pose tjrs cette question

* - Le fait d'essayer de modeliser un plancher en corps creux dans un modele element fini, vous apportera quoi ?

( A mon sens " RIEN" de plus).

A+

comment_76436

Slm à tous , on ce qui concerne le poids exact de tout les éléments qui compose un plancher à corps il faut le calculer et l'ajouter à la charge surfacique appliquée en KN/m2

Pour ce qui est de l'élement slab il aura un poids égal a zéro (définir un matériau de poids nul et l'associer à l'élement slab crée) et sera utilisée comme moyen de transmission des charges aux poutres principales

Bien sur il faudera charger les poutres secondaires ( chainages ) manuelement .

j'espere avoir été clair wallaho aalam .

Cordialement .