je travaille sur mon PFE,et j'ai fini les études Neige et vent..
maintenant,au chapitre de pré-dimensionnement des fermes de la toiture,
-Quelle est la valeur a prendre en compte pour faire les combinaisons de charges?
q3 = 1,35G + 1,5W (la valeur de W est la plus défavorable d'entre ''F'',''H'',''G''..trouvées dans les calculs de pression/dépression) ?
-est ce qu'on prend en compte les forces dûes au frottement du vent sur la toiture et parois?! si c ''Oui'' comment?! est ce que c pour dimensionner les pannes contre le deversement?!
Salam,
Ci-joint les combinaisons de la NF EN 1991 pour une ferme de toiture.
Edit : Le frottement, de souvenir, est nécessaire pour le calcul du contreventement ( poutre au vent ) si et seulement
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour a tous et a toutes,
je travaille sur mon PFE,et j'ai fini les études Neige et vent..
maintenant,au chapitre de pré-dimensionnement des fermes de la toiture,
-Quelle est la valeur a prendre en compte pour faire les combinaisons de charges?
q3 = 1,35G + 1,5W (la valeur de W est la plus défavorable d'entre ''F'',''H'',''G''..trouvées dans les calculs de pression/dépression) ?
-est ce qu'on prend en compte les forces dûes au frottement du vent sur la toiture et parois?! si c ''Oui'' comment?! est ce que c pour dimensionner les pannes contre le deversement?!
Merci bien
cordialement