Posted March 4, 201311 yr comment_76214 Bonjour, je suis en jeune ingénieur étude de prix, je voulait savoir où je pourrait trouver une bibliothèque concernant des ratios de production par jour ou par heure pour des chantiers de génie civil, travaux souterrains. Moi je voudrais connaitre, si ça existe, les temps unitaires des travaux de génie civil pour bien pouvoir chiffrer les différents taches à exécuter (terrassement, soutènement coffrage, béton ferraillage etc.) en relation avec les personnels ou matériels affectés à la tache.. merci en avance
March 4, 201311 yr comment_76216 Bonjour.Ta question et délicate et tout nouveau ingénieur de prix est buté à la problématique.L’idéal est de te rapprocher d'un chef de chantier expérimenté qui tient bien son journal quotidien.Cela te permettra de connaitre les rendements.La difficulté est que ce rendement varie énormément en fonction de la ressource (personnel et matériel) affectée et du dynamisme des ouvriers.Pour deux localités X et Y ,pour la même ressource affectée à la tâche ,les rendements peuvent variés selon la motivation des ouvriers. J'ai par contre un document intéressant qui explique et donne une idée des TU mais je ne sais pas comment te le faire joindre.
March 4, 201311 yr Author comment_76217 je te serai vraiment gré si tu pourrait m'envoyer le document par mail marsico.francesco@gmail.com en utilisant We Transfer. Fait moi savoir s'il te plait.
March 5, 201311 yr comment_76273 tiens: deux exemples fournis. Edited March 5, 201311 yr by Khadimtafa Dramé
March 5, 201311 yr Author comment_76276 Merci pour l'exemple...super!!! moi je cherche aussi des ratios de production aussi pour des taches de demolition, terrassement...fondations speciales...etc.. Merci
March 7, 201311 yr comment_76373 bonjour je serai trés reconnaissans si vous pouvez m'envoyé le fiche des rations sur ma boite : xxxx Edited March 7, 201311 yr by Admin partage privé interdit.