Aller au contenu
Posté(e)
comment_76223

Bonjour a tous et a toutes,

 

-comment procéder pour faire des propositions de contreventement pour cette structure métallique? (pour faire les pré-dimensionnements..)

248028Sanstitre1.jpg

 

Agréable fin de journée ;) 

  • Réponses 12
  • Vues 9.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_76554

Bonjour

Pour l'avis des contreventement en toiture, rien a redire.

Par contre évitez de placer deux stabilités en croix de st andré sur le même pignon.

 

En cas de température par exemple, les efforts seront bridés entre vos stabilités, et peuvent générer des efforts de compression importants dans vos butons ou vos pannes sablières, Cette remarque vaut aussi pour le séisme.

 

Le mieux serais de disposer une seule stabilité par pignon, entre les travées centrales par exemple.

La transmission de vos effort de vent ramenés par vos contreventements serait assurée via des butons en tube carrées mis en œuvre en tête des poteaux de portique.

 

Cordialement.

  • 2 mois après...
comment_78424

bn soir,

il faut voir d'abord les acceés dans le plan d'architecture (ouverture portes et fenetres),puis vous proposé une stabilité en X ou en V suivant les filles de l'ossature(long pan) (un choix arbitraire),puis vous faites le calcul et voir les resultats si ça marche ou pas si ça marche pas alors il faut revoir les systeme.

moi j'ai une toiture en CM et les poteaux en béton comment je dois procéder, ou bien comment calculer ces poteaux si je fais l'étude de la toiture seule, en gros, le chargement comment faire

et merci d'avance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…