Jump to content
Posted
comment_76239

slt je voulé savoir les diametre que on doit faire pour les chapeaux esque c dans le reglement parasisimique ou dans BAEL ,,,,? merci de me répondre

• Replies 4
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour   quand tu fait des calcul de poutres ou dalles :   tu aura un moment en travée et un moment  en appuis donc tu choisie selon le cas le ferraillage   1-on appel chapeau les armature en a

Featured Replies

comment_76242

bonjour

quand tu fait des calcul de poutres ou dalles :

tu aura un moment en travée et un moment  en appuis donc tu choisie selon le cas le ferraillage

1-on appel chapeau les armature en appuis quand on choisie une section fillante insufisante au calcul par exemple :

si j'ai une section de calcul 5.2cm2  je doit avoir une section de 3T10fillante +3T12Chapeau = 5.75cm2

2- c'est la meme chose en travée aussi si j'ai une section de calcul 7.3cm2 j'aurai 3T14fillante +2 T14 RENFORT

la seul defference c'est qu'en appuis c'est un chapeau et en travée c'est un renfort par ce que le chapeau en le met en haut et pas en bas ...

bon courage

comment_76243

Bonsoir

Concernant les chapeaux on doit respecter la section sur appuis comme l'a déjà indiqué Ait El Hadj ainsique

les arrêts de barres (on appelle ça l’épure).

Bon courage

comment_76255

salut
le ferraillage d'une section en béton armé est basé sur les règle de BAEL, l’apparition d'un moment négatif ( vers le haut généralement) nous oblige de le ferraillé par des armature de chapeau dans une poutre par exemple ( au niveau des appuis ), le cas d'une poutre continue.

bon courage