Aller au contenu
Posté(e)
comment_4015

posté par farid

Salut mes frères ;

Y a t'il une méthode de calcul du centre de rigidité tres rapidement et d'une manière exacte ?

Par logiciels de calcul, biensur (sap , etabs , staad, robot, etc...)

je parle du centre de rigidité et pas du centre de masse.

• Réponses 30
  • Vues 17k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_4066

posté par farid

il faut être pratique ya rachid, efficace, etc...c'est pas la peine de compliquer l'existant...

les français c'est eux qui aimes de nager dans les équations théorique pour rien,.. alors q'avec un simple essais expérimental ou bien avec des astuces tres pratiques , on va droit au but, n'est ce pas ...!!

l'intelligence c'est d'optimiser l'effort humain pour faire un travail donné...et d'utiliser le stricte minimum d'energie... parceque la grande partie de l'energie humaine non renouvlable..

comment_4067

posté par farid

c'est une simple équation a appliquer ya farid , ce n'est pas l'inversion d'une matrice 10000 x 10000 qui oblige l'outil informatique .

............... je calcule à la main le ferraillage , j'aime le calcul manuel ............. c'est ding d'utiliser le programme pour ferrailler une semelle isolée ,

comment_4070

posté par taharbba

bjr

malheuresement il faut passer par les calculs c'est ce qui fait la différence entre un ingénieur et designeur

mais avant de se lancer dans les calculs n'oublier pas que l'aspect conception structurel fait parti du metier de concepteur en structure qui intervient au moment même ou les designeurs esquise leur projet de nos jours les choses ne se font pas de cette façon car avec une arrogance méchante on a appris au designeurs qu'ils n'ont qu'a projete du n'importe quoi et qu'ils y'a des calculateurs qui font le reste

il est temps que les mentalités changes et que l'on repositionne les choses a leur place. ne vous facher pas chers designeurs

• 4 ans après...