Jump to content
  • Replies 14
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• lacommune
    lacommune

salam      Dessiner sur autocad contour de la dalle sous forme de segments, plus les segment sont petits mieu ca vaut. Importer fichier dxf a etabs => utiliser draw area en suivant le dessin impor

• Salam j'ai fais un ptit essai pour cette méthode et ca a donné ce qui suit : 1) j'ai dessiné un bloc en plan sur autocad 2012 2) je l'ai enregistré en format DXF ( autocad 2004 Lt ) 3) j'ai ouvert

• Salam    Voir video dalle-ronde.rar

Featured Replies

comment_76453

salam

Dessiner sur autocad contour de la dalle sous forme de segments, plus les segment sont petits mieu ca vaut. Importer fichier dxf a etabs => utiliser draw area en suivant le dessin importe et le tour est joue.

Edited by lacommune

comment_76455

Bonsoir,

Vous pouvez le faire directement dans ETABS. Choisir les coordonnées cylindriques  choisir des angles petits ( ex 10 degrés ) choisir le centre au milieu de la dalle choisir le rayon ensuite tracer les dalles normalement.

comment_76550

Salam j'ai fais un ptit essai pour cette méthode et ca a donné ce qui suit :

1) j'ai dessiné un bloc en plan sur autocad 2012

2) je l'ai enregistré en format DXF ( autocad 2004 Lt )

3) j'ai ouvert etabs ( File / import / Dxf file of architectural grid)

les screenshots sont regroupés sur ce document word !

http://www.4shared.com/file/VFekorLG/Doc1.html

j'espere avoir aidé wallaho aalam .

Cordialement

comment_76615

Bonsoir,

Vous pouvez le faire directement dans ETABS. Choisir les coordonnées cylindriques  choisir des angles petits ( ex 10 degrés ) choisir le centre au milieu de la dalle choisir le rayon ensuite tracer les dalles normalement.

bonsoir,

pour choisir les coordonnées cylindriques aller : edit grid data ==> add new systeme ==> cylindrical puis suivez les étapes qui ont été decrites par dyna

Edited by novice engineer

• 2 weeks later...
  • Author
comment_77053

mais dans etabs il n'excite pas le rayon ,, ou se trouve???j'ai un problème qui n'est pas encore résolu  malgré plusieurs méthodes et étapes que me avez donnez , mais toujours impossible de dessiner un Rond ??

pourriez vous m'aider ou au moins m'éclairer ssvvpp :(

Merci bcp :)