Aller au contenu
Posté(e)
comment_76407

salam

q'l est le dossier detaile pour cree un bureau d'etude genie civil en algerie.

esq l'expreience est souhaitable !commet les architecte il faut 2ans exg

merci d'avance

• Réponses 7
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salut à tous,   Ouvrir un BET , c'est créer une entreprise qu'il va falloir gérer. A ce titre, il faudra un minimum de maîtrise de plusieurs aspects notamment : Maîtriser un tant soit peu son méti

recommended_posts

comment_76573

bonjour

si t'a pas d'expérience et t'es pas rusé dans le domaine d'études et t'a pas de conaissances tu ne va pas duré plus que 6mois et tu va férmé

comme beaucoup de jeunes civiliens qui était avant toi

bon courage

comment_76584

salut, comme il t'a dit nos frère aitelhadj,sans expérience c'est difficile d'ouvrir un BET, un conseil à vous, il faut avoir une expérience dans le domaine d’ingénierie pour réussir ton future BET .

rabi youafek

• 7 mois après...
comment_82205

Salut à tous,

Ouvrir un BET , c'est créer une entreprise qu'il va falloir gérer.

A ce titre, il faudra un minimum de maîtrise de plusieurs aspects notamment :

• Maîtriser un tant soit peu son métier , car , comme on le dit si bien ...un client de satisfait c'est quatre de gagnés ! , mais un non satisfait ....c'est beaucoup de perdu!. Vous allez perdre votre crédibilité est celà est IMPOSSIBLE à renouveler.
  • Maîtriser les aspects administratifs tant sur le plan technique ( élaboration des cahiers des charges , appels d'offres'.....) qu'administratifs purs ( les impôts, les services parafiscaux,..) etc.
  • Maîtriser la gestion financière,
  • Maîtriser la gestion tout court d'une entreprise ( personnels, consultants, sous traitants,...)

Vous pouvez penser que   faire appel à la sous traitance est peut être une solution...c'est une grossière erreur car vous devez IMPÉRATIVEMENT être en mesure de contrôler la QUALITÉ des rendus. 

Je me permets un conseil , notre métier est un beau diamant avec de multiples facettes , être CALCULATEUR  ne suffit pas et je demeure persuadé que notre métier ( même si beaucoup le pensent malheureusement) ne se résume pas à ça ..et Dieu merci !

Un Ingénieur  ( faut il rajouter bon  ?) ..je dirais plutôt digne de ce nom doit maîtriser à terme les aspects liés au moins  :

• au calcul
  • au chantier( réalisation) 
  • au laboratoire 
  • à la gestion ( direction de projet, de personnel,..),etc...

Telle est ma modeste contribution.

Cordiales salutations.

Modifié par gnou