- Réponses 29
- Vues 25.4k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Jours populaires
Messages populaires
-
Rebonjour, Pour les charges d'exploitations, elle est a calculée de la même manière que les charges du à la poussée des terres, avec le coefficient Ka. La différence, est que le chargement est ide
-
Bonjour, il n'y pas besoin de robot pour ce type de calcul.Tu peux assimiler le mur à une poutre d'1m de largeur, en la considérant bi-articulée sur ses 2 appuis. Pour les chargements sur ta p
-
Bonjour si j'ai bien compris, tu parle d'un sous sol de 2m de hauteur dans ce cas il faut prendre en compte la poussée des terres ainsi que la surcharge extérieur si elle existe (la voie de circulat
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide. Il faudrait que je calcule le ferraillage d'un mur de sous-sol de 2m de hauteur et de 20 cm d'épaisseur. Il sera posé sur les semelles filantes existantes et va reprendre les charges d'une maison individuelles (R+1). J'ai le logociel Robot Structural Analysis (que je ne maîtise pas trop), mais je ne sais pas si je peux calculer le mur bi-encastré avec (il y aura la dalle portée dans la partie sup) et représenter le remblai et le chemin qui passe à côté... Pourriez-vous me donner quelques pistes? je n'ai jamais calculé le ferraillage d'un mur, donc je ne sais pas si je pourrai m'en sortir toute seule.
Merci d'avance de vos commentaires et conseils