Posted March 11, 201311 yr comment_76609 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très intéressant. Je suis à la recherche de documents et/ou de cours traitant du calcul du tracé de routes et des réseaux (éléments topographiques et géométriques). Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver ça? Je voudrais connaître comment est calcuké le tracé d'une chaussée? Merci pour votre aide.
March 12, 201311 yr comment_76620 Bonjour.Je te recommande des documents que tu pourras retrouver sur l'internet par le biais de google ou à la librairie : 1. Recommandations techniques pour la conception générale et la géométrie de la route couramment appelé A.R.P. du SETRA 2. ICTAAL du SETRA 3.Instruction interministerielle sur la signalisation routiére (arrêté du 16/02/1988) 4.le module M16 du OFPPT (MAROC) intitulé TRAVAUX PUBLICS,PROJET ROUTIER Bonne lecture.
March 12, 201311 yr Author comment_76646 Merci, je vais voir tout ça! Savez-vous où je peux trouver des infos sur le dimensionnement des ouvrages d'art?