Aller au contenu
Posté(e)
comment_76692

salam , je veux pose un question sur lalonguer maximal d'un batiment .

*d'apres le reglement algerienne 25m ; OK

* lors depasser le 25m , il y lieu de prevoir un etude thermique

* Mais le question , quel longeur du batiment qui peut atteindre ( 40m, 880m...)??????

• Réponses 5
  • Vues 4.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

• 2 mois après...
Posté(e)
comment_78538

d'apres les norme on fait un joint de delatation chaque 25m quelque soit le longueur du batiment.

Bjr

De quelle norme vous parlez ?

En plus est ce que la norme dont vous parlez fait obligation de mettre un joint de dilatation tous les 25.00 mètres ? sincèrement je pense que cette norme n'existe pas seulement je pense que c'est une interprétation de votre part !

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)
comment_78778

Bonjour,

D'après l'EUROCODE 2 §2.3.3 (3) les JD ne sont pas obligatoire si prise en compte des effets de température et du retrait.

Si vous voulez passez outre ces effets, il est "recommandé" un JD tous les 30m.

Les 25m sont imposé par l'EUROCODE 2-1-1 Annexe national Française (suivant la localisation du bâtiment sur le territoire Français).

A bientôt.

• 3 ans après...
Posté(e)
comment_117087
Le 24/05/2013 à 17:15, beto a dit :

d'apres les norme on fait un joint de delatation chaque 25m quelque soit le longueur du batiment.

bonsoir svp je peut savoir qu elle norme

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…