Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour, je t'envoie un document résumant un séminaire sur l'EC7, il t'aidera peut être à avoir une idée. Personnellement je pense que l'application de l'EC7 n'est pas encore effective au même tire

  • Bonjour keuj84, vous m'avez mal saisi, je ne parle pas de l'effectivité de tous les Eurocodes. La plupart d'entre eux sont très connus  depuis leur publication entre 2004 et 2007 etsont introduits m

Messages recommandés

Posté(e)
comment_76831

Bonjour,

je t'envoie un document résumant un séminaire sur l'EC7, il t'aidera peut être à avoir une idée.

Personnellement je pense que l'application de l'EC7 n'est pas encore effective au même tire que l'EC3/2 ou autre; le calcul des fondations reste encore basé sur le DTU 13 et le fascicule 62 titre V.

Allahou anlam.

EC 7 - Presentation_calculs.pdf

séminaire EC 7 Volcke.pdf

Modifié par rachi08

Posté(e)
comment_76914

Bonjour keuj84,

vous m'avez mal saisi, je ne parle pas de l'effectivité de tous les Eurocodes.

La plupart d'entre eux sont très connus  depuis leur publication entre 2004 et 2007 etsont introduits maintenant dans les logiciels de calcul.

J'expliquais juste que les documents, les exemples de calculs portant sur l'EC7 sont encore rares car son application n'est pas aussi répandue que l'est actuellement l'EC3 par exemple ( bcp plus maîtrisée).

Modifié par rachi08

Posté(e)
  • Auteur
comment_77052

monsieur rachi08 a tu une idée sur la différence entre l'utilisation de l'eurocode 7 pour le calcul des fondations profondes et les ancien normes ( dtu et fascicules 62-titre v) et merci .

cordialement..

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…