Jump to content
  • Replies 6
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, je t'envoie un document résumant un séminaire sur l'EC7, il t'aidera peut être à avoir une idée. Personnellement je pense que l'application de l'EC7 n'est pas encore effective au même tire

• Bonjour keuj84, vous m'avez mal saisi, je ne parle pas de l'effectivité de tous les Eurocodes. La plupart d'entre eux sont très connus  depuis leur publication entre 2004 et 2007 etsont introduits m

Featured Replies

comment_76831

Bonjour,

je t'envoie un document résumant un séminaire sur l'EC7, il t'aidera peut être à avoir une idée.

Personnellement je pense que l'application de l'EC7 n'est pas encore effective au même tire que l'EC3/2 ou autre; le calcul des fondations reste encore basé sur le DTU 13 et le fascicule 62 titre V.

Allahou anlam.

EC 7 - Presentation_calculs.pdf

séminaire EC 7 Volcke.pdf

Edited by rachi08

comment_76914

Bonjour keuj84,

vous m'avez mal saisi, je ne parle pas de l'effectivité de tous les Eurocodes.

La plupart d'entre eux sont très connus  depuis leur publication entre 2004 et 2007 etsont introduits maintenant dans les logiciels de calcul.

J'expliquais juste que les documents, les exemples de calculs portant sur l'EC7 sont encore rares car son application n'est pas aussi répandue que l'est actuellement l'EC3 par exemple ( bcp plus maîtrisée).

Edited by rachi08

• Author
comment_77052

monsieur rachi08 a tu une idée sur la différence entre l'utilisation de l'eurocode 7 pour le calcul des fondations profondes et les ancien normes ( dtu et fascicules 62-titre v) et merci .

cordialement..