Posted March 20, 201311 yr comment_76918 Bonjour, Est-ce que c'est possible d'exporter un modèle contenant du béton et de la structure métallique de Advance vers Arche ? J'ai essayé et quand le fichier est importé sous Arche, il crée un nouveau matériau S235 (acier). Mais les résultats de descente de charge sont différents. Est-ce normal ? Avez-vous déjà essayé d'exporter un petit modèle en BA + charpente ?
March 20, 201311 yr Expert comment_76924 L'export de Advance vers arche marche pas très bien selon mon expérience. Dans arche vous avez des niveaux clairement établis, dans Advance, vous mettez vos dalles ou poteaux à n'importe quel hauteur. Sur des batiments simples, ça fonctionne. Sur des bâtiments plus complexes avec des niveaux différents (ou des poteaux inclinés par exemple), il y a des éléments qui disparaissent dans le transfert car arche ne les reconnait pas. Pour les nouveaux matériaux, ce n'est pas étonnant car les bibliothéques de arche et advance sont différentes. Pour la DDC, les résultats pour des mêmes modèles différent car les méthodes de calcul sont différentes. Arche fait une DDC "traditionnelle" et Advance fait une DDC éléments finis donc avec une distribution des efforts aux prorata des raideurs (plus un élément est raide, plus il encaisse d'efforts).
March 20, 201311 yr comment_76925 salut il ya une option qui permet l'export direct vers arch sans erreur tres considerable Edited March 20, 201311 yr by submarine2012
March 20, 201311 yr Author comment_76926 salut il ya une option qui permet l'export direct vers arch sans erreur tres considerable Bonjour Submarine, est-il possible de m'en dire plus sur cette méthode ? L'export de Advance vers arche marche pas très bien selon mon expérience. Dans arche vous avez des niveaux clairement établis, dans Advance, vous mettez vos dalles ou poteaux à n'importe quel hauteur. Sur des batiments simples, ça fonctionne. Sur des bâtiments plus complexes avec des niveaux différents (ou des poteaux inclinés par exemple), il y a des éléments qui disparaissent dans le transfert car arche ne les reconnait pas. Pour les nouveaux matériaux, ce n'est pas étonnant car les bibliothéques de arche et advance sont différentes. Pour la DDC, les résultats pour des mêmes modèles différent car les méthodes de calcul sont différentes. Arche fait une DDC "traditionnelle" et Advance fait une DDC éléments finis donc avec une distribution des efforts aux prorata des raideurs (plus un élément est raide, plus il encaisse d'efforts). Oui tout à fait, les éléments inclinés disparaissent. Il paraît que ce ne soit pas très intéressant de faire ce chemin inverse...
March 21, 201311 yr comment_76938 D’après mes recherches, après avoir fait le calcul dans Advance,il est conseillé d'exporter ces éléments inclinés vers le module de arche correspondant... Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
March 23, 201410 yr comment_87351 bonjour, Est ce que je peux mettre deux poteaux posées sur un seul poteau? Comme exemple dans ma projet j'ai deux poteaux dans le plan RDC posées sur un seul poteau dans Sous sol. Cordialement.