Aller au contenu
Posté(e)
comment_76944

salut les amis

je voudrais parle de rotation de coffrage dans le but de rentabilise le chantier

comment faire pour accelere la cadence de travaux et respecter le cycle de realisation

merci

• Réponses 2
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir cher collègue , Ça devient pour moi une habitude dans ce forum; je demande à chaque fois aux collègues d’être le plus précis possible afin d'avoir des réponses tout aussi précise . Le sujet

recommended_posts

comment_76951

Bonsoir cher collègue ,

Ça devient pour moi une habitude dans ce forum; je demande à chaque fois aux collègues d’être le plus précis possible afin d'avoir des réponses tout aussi précise .

Le sujet que vous abordez est un vaste programme que vous avez synthétisé en une seule phrase .Aussi la réponse peut ne pas être ce que vous souhaitez et j'en suis sincèrement désolé.

Revenons à notre sujet . Là on rentre dans le monde de l'organisation et de la planification . On ne peut pas accélérer les cadences comme bon nous semble, il y a de réelles contraintes techniques qui nécessitent un minimum de temps à l'instar  des temps de durcissement, de décoffrage des planchers  etc. Donc on essaye d'OPTIMISER au mieux .

Il y a plusieurs méthodes de représentation à l'instar du GANTT, PERT, et de nombreux logiciels tels Ms Project , Primavera pourront vous permettre de mettre en place votre tableau de bord . Si les opérations sont répétitives penser aussi à un autre type de planning dit " SNCF" .

Cordiales salutations .

Modifié par gnou

• 4 ans après...