Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_76967

Salut à tous,

voilà j'ai un souci de conception pour ma structure métallique.

j'ai des traverses (de 20 à 28 m)  qui supportent un plancher mixte

Les charges sur la traverse (G= 1600 daN/ml  et Q= 1200 daN/ml )
j'ai a essayé de mettre une poutre treillis, mais le problème est que j'ai des  contraintes de la hauteur vu qu'il faut pour une poutre treillis  une hauteur de  1/10 jusqu'à 1/15 de la portée.

j'ai mis un poteau au milieu, mais ça passe avec des profilés très grands.

est ce qu'il y a une façon de minimiser les profilés sachant qu'au maximum je peux mettre un poteau au milieu de la traverse.

Merci, et bonne soirée.

• Author
comment_76970

merci pour la réponse, en fait je voudrais d'abord calculer les traverses pour la pemière variante (métallique seulement), ensuite pour la deuxième (mixte)

donc est ce que des profilés genre HE400 est totalement justifié pour la conception métallique seulement ou c'est surdimensionné ?

comment_77003

Bonjours,

essayer avec une poutre en treillis composées d'une membrure supérieur et inférieur de UPN 400 (la distance entre la membrure sup et inf égale à 1,5m)

des montants et des diagonaux en doubles cornière 100x10 (les montant sont espacé de 1.5m) ( les deux cornières sont espacé de 40cm); comme ça elle passe.