- Réponses 6
- Vues 1.6k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
nisrina 2 messages
-
CAOActus 2 messages
-
ginior 1 message
-
abdeslam-brahim 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour pour la première question concernant l'assemblage, je vois pas ou est le problème on peut assurer un assemblage par platine "comme on le fait souvent" au lieu que la poutre forme un angle dro
-
Bonjour, Au lieu d'avoir un sens porteur, vous aurez deux, pour cela rajoutez deux profilés en T à un I ou carrément des Heb comme poteaux.
-
Le poteau circulaire jouera bien ce rôle et en plus sera plus esthétique, pour un parking c'est bien, nan?
bjrs, svp j'ai besoin de votre aide pour la conception d'un hangar( çi joint) qu'on souhaite réaliser en charpente métallique mais vu qu'il n'est pas régulier, les portiques ne sont pas plan ce qui pose un problème au niveau de l'assemblage poteau-poutre quand ils ne sont pas dans le même plan
aussi 'il s'agit d'un parking donc j'ai pas le droit d'utiliser des croix de saint-Andre, je dois contreventer par des portiques rigides dans les deux directions mais je ne sais pas où je dois mettre ces portiques rigides (seulement sur les rives ou bien toutes les liaisons doivent être rigides)
merci beaucoup pour votre patience