Posted March 25, 201311 yr comment_77069 salut, je suis entrain de suivi un projet et lors de ma derniere visite au chantier j'ai constaté que certains poteaux ne sont pas coulés jusqu'a la sous face des poutres, cad que le coulage a été arrété avant 30 cm de la sous face des poutres. je pense que il y a lieu de présence d'une talonnette de béton de 30 cm. esq il faut démolir ce poteau ? si non, quelle est la solution?
March 26, 201311 yr comment_77098 si le feraillage a eté fait de fason que le poteau soit couler jusqu'au sous dalle,il va falloir faire une reprise de betonnage en s'assuran de l'aderance entre les deux beton...... si non, if continuer le feraiilage, mais pour cela il faut realiser un bon sellement dc rogner le beton sur o moin 50cm et operer le sellement,s'assurer d'une bonne reprise de betonnage puis continuer le poteau...
March 26, 201311 yr comment_77117 Cette discussion a été déplacée du forum "Structures béton" au forum "Chantier et Construction",Merci d'utiliser les rubriques appropriées.Message automatique de l'administration.
March 27, 201311 yr comment_77137 Bonsoir, Je vous invite à cette page de notre forum. La réponse y est . http://www.civilmania.com/forum/topic/17400-clavetage-sur-poteau/ Attention , une autre solution peut être préconisée: Il faudra ( je pense) réaliser un gousset démarrant à partir des 30 cm de la sous face de poutre. Cordiales salutations Edited March 27, 201311 yr by gnou
April 4, 201311 yr comment_77331 la solution ideale, c'est d'augmenter le coffrage de la poutre de 30 cm (hauteur)