Aller au contenu
Posté(e)
comment_77074

bonsoir, voila je m'adresse a vous pour une petite question. j'aimerai savoir quelles sont les combinaisons d'action a utiliser pour le dimensionnement des pannes de la toiture.

et aussi lors du calcul des moments doit on prendre les résultats de la combinaison la plus défavorable ou calculer les valeurs de M sous toutes les combinaisons utilisées. voila c'est tout merci .

• Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonsoir, pour le CM66 en ce qui concerne la résistance des pannes vous prenez la plus défavorable : 1,33 G + 1,5 Q 1,33 G + 1,417 (Q+Wn) 1,33 G + 1,417 (Q+Wn) G + 1,75 Wn G+Q+1.75 Wn pour le

recommended_posts

comment_77077

bonsoir, pour le CM66

en ce qui concerne la résistance des pannes vous prenez la plus défavorable :

1,33 G + 1,5 Q
1,33 G + 1,417 (Q+Wn)
1,33 G + 1,417 (Q+Wn)
G + 1,75 Wn
G+Q+1.75 Wn

pour le calcul au déversement vous prenez la combinaison la plus défavorable au soulèvement
pour le calcul de la flèche vs prenez la plus défavorable à l'ELS :

G + Q
G + Q + Wn
G + Wn

pour la deuxième question c'est la même chose, sauf que pr la première méthode vous gagnerez pas mal de temps